EUROPAIA

AccueilAccueil  Galerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite mise au point sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Petite mise au point sur le jeu   Lun 8 Déc - 18:54

J'entends de ci de là des remarques plutôt négatives sur l'incapacité à élaborer des stratégies au vue des events qui perturbent tout et ruinent l'ensemble...

je m'explique donc

Europaia est un monde en ruine plongé dans le chaos permanent avec des Seigneurs qui ont une durée de vie réduite. C'est mad max. Rien ne dure, aucune stabilité n'a été trouvée jusqu'à maintenant. C'est le bordel permanent et dès qu'un seigneur a une once de pouvoir et de stabilité il se met rapidement a tenter de contrôler son voisin. En absence de moyen de communication fiable a grande échelle et sans réelle autorité morale ou politique, le chaos perdure.

C'est ce que je suis en train de vous montrer dans la première phase du jeu: un monde a la dérive ou les hommes s'entredéchirent pour leurs propres intérêts sans se soucier des autres. D'ou les Anarch', d'ou les Hordes. Ils et elles surgissent de partout. Les Seigneurs sont noyés dans ces inextricables soucis et tentent de faire face du mieux qu'ils peuvent. Certains retournent leur veste, passe Anarch', d'autres passent hordes. C'est ce que font les Seigneurs depuis des lustres pour tenter de survivre.

Bon OK on est en plein dedans comme vous vous rendez compte ^^ c'est plutôt convainquant hein ?!

EVIDEMMENT le jeu ne réside pas que dans ça. C'est la première phase qui explique le monde tel qu'il est. Qui lui donne une certaine cohérence et crédibilité (comment expliquer autrement que ce soit le chaos depuis si longtemps jusqu'à même en perdre votre identité et la chronologie du monde...)

La phase suivante se dessine actuellement avec justement des moyens (trouvés par des Seigneurs) pour lutter contre ces évennements perturbateurs qui rendent impossible tout futur un peu plus clair. La stratégie sera alors dans les mains des Seigneurs car ils maitriseront (ou minimiseront) les facteurs extérieurs. Peut etre que le bordel sera pire, mais ce sera dans les maisn des Seigneurs et fera partie des stratégie de chacun ...

Alors voila. La chaos actuel est voulu et réfléchis, c'est pas de la scénarisation a outrance ou quoi que ce soit. je protège aucun PNJ. C'est juste la mise en place du background à ce stade.

Que vos Seigneurs soient saoulés et dégoutés de ce monde, OK bien sur. Que ce soit les joueurs je trouve ça bizarre. Car même dans la merde jusqu'au cou le temps est propice à de bons RP, établissement de relations, poilades sur radio ravage, perspectives d'avenir commun. C'est pas le fait de "jouer ça" qui est le plus important ? non ?

Pour le cas Mlavic qui semble énerver plus d'un. J'ouvrirais un jour tous les accès forum à la fin du jeu et vous verrez que le passage de Mlavic en Anarch' est un évennement prévu par certains, voulus par d'autres, et qui se déduit d'informations transmises à Mlavic et d'une carte de trahison d'un Seigneur autre que Mlavic. C'est clair que Mlavic pouvait passer Anarch (comme tout seigneur d'ailleurs) mais qu'il a clairement été précipité dans les bras des Anarch par des joueurs ...

Ouranos

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur le jeu   Mar 9 Déc - 14:31

Moi ce que j'en dis c'est "trop de scénarisation tue la scénarisation". Du coup, ça fait un peu défauts du JDR + défauts du Wargame puisqu'aucun des deux systèmes de jeu ne s'appliquent.

Ce qui me soule dans la période c'est les 75 MP nécessaires entre chaque phase de jeu. Les corums qui durent trois semaines... et les events qui foutent en l'air les 75 MP et qui font qu'on remet le couvert. Du coup, c'est long et un peu chiant sur les bords.

A voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur le jeu   Mar 9 Déc - 17:12

au dernier corum tout le monde a bien compris qu'il fallait se centrer sur des sujets précis (d'ou l'idée d'envoyer à l'avance a l'organisateur du corum les idées a débattre et de s'y tenir). le prochain corum devrait être plus rapide malgré l'actualité chargée...

faite les échanges MP apres les event (à l'usage c'est plus utile^^) et faite des fraternités c'est quand meme plus rapide pour informer tout le monde

on est à la 3eme saison, on met donc en place les rouages doucement et je presse pas tro ppour les feuilles d'ordre et durée du corum. si tout le monde pense que c'est trop long je vais donner des dates limites (vue que tout le monde se connecte plusieurs fois par jour ça devrait pas pauser de pb)

Zakhar le sombre

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur le jeu   Mer 10 Déc - 10:30

excusez moi, mais je trouve pas ça trop long. Déja parce que c'est toujours sympa les Roleplay de Corum. Mais surtout parce que j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes ces informations;...Comme vous le savez, je n'ai jamais trop aimé les jeux de plateaux, mais là, ça me plait, parce qu'il y a le coté JDR...
Ouranos

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur le jeu   Mer 10 Déc - 17:18

C'est là ton côté productiviste... Peut être parceque de ce que je sais du précédent corum 1 post sur 2 était de toi.

Le côté "Wargame scénarisé", c'est ce qui fait que c'est sympa et ambiance... Mais c'est aussi ce qui fait qu'on est tout le temps à la limite du "hors jeu" et du "hors règles".

Et oui... c'est long, trop long, et un peu lourd.

Ceci dit, je suis contre le fait que le corum devienne une chambre d'enregistrement pour comptable constipé avec un ordre du jour précis, voté à l'avance et duquel il faudrait pas sortir. C'est pas le conseil d'administration de Vivendi bordel!!!!!

Aux joueurs, donc, d'aller droit au but et de s'épargner les états d'âmes vaguement grandiloquents!

Ah oui, autre chose: les mp mi RP mi HRP c'est nul! Donc, soit on se fait chier à faire du RP pour l'ambiance, soit on a pas le temps et on fait juste du HRP (genre "ok, on attaque là et je met un vétéran, à plus")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur le jeu   

Petite mise au point sur le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1