EUROPAIA


 
AccueilAccueil  Galerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 F.A.Q <------

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: F.A.Q <------   Ven 27 Juin - 12:12

posez les questions sur les règles ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Zakhar le sombre

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Dim 29 Juin - 21:47

dans quelle partie du met l'historique, ainsi que les noms des hommes de mains?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Lun 30 Juin - 11:23

salut

dans ta section privée pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Mer 27 Aoû - 18:26

Quelques précisions sur comment tout va fonctionner:

section FAQ : (ici) pour les questions sur les règles et fonctionnements

section Contexte: vous touchez pas, juste quelques infos sur Europaia. On y trouve aussi le post "Radio Ravage" qui donne des infos sur le monde et les évènements. C'est généralement le seul moyen de savoir ce qu'il se pase loin de chez soit ^^ chaque joueur peut mettre des infos de n'importe quelle nature (délire, mensonge, vérité) --> il faut envoyer a l'admin en message privé (MP) le message pret a poster; et l'admin le post sans même regarder le contenu. donc outils de manipulation par excellence...

section saisons: la carte sera mis a jour (mais que pour ce qui concerne les Domes, pas les troupes, et on trouvera quelques informations utile sur la saison en cours. généralement pas de post RP ou HRP dans cette section

section Corum (exclusivement RP): à la fin de chaque saison je lancerais la phase du Corum par un post RP et vous pourrez enchainer à loisir...

section Seigneur privative: vous notez ce que vous voulez. le mieux est de garder dans cette section une sauvegarde de vos actions (rapport) et tout ce que vous voulez comme des notes, la tenue de vos finances, là où vous pensez que les autres seigneurs se trouvent, vos cartes trahison...

section blabla: bah blabla hors jeu et vannes en jeu si vous voulez ^^



comment se déroule une saison:
- j'ouvre un nouveau post saison dans la section saison
- radio ravage rapporte un evennements (phase evennement), mais aussi d'autres selon les motivations et engouments des joueurs,
- chaque joueur envoie en message privé sa Feuille d'Ordre (utiliser aide de jeu dans la section regle)
- l'admin mix le tout et renvoie en privé un rapport de saison a chaque joueur
- si combat possible, l'admin informe dans la section saison; et les joueurs impliqués envoient une ou plusieurs feuille de combat (utiliser aide de jeu dans la section regle), en message privé à l'admin. l'admin mix le tout et rend compte dans la section saison.
- ouverture du Corum, avec blabla entre seigneurs, encheres cartes trahison, autoritae prohibitas, arene, puis vote. tout ça en RP et ça peut durer surtout s'il y a des négociations en MP entre joueurs...
- fin de saison, on recommence


des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Jeu 4 Sep - 15:05

on m'a pausé une question en MP : démarre t'on avec ses 5 chefs de troupe ou faut il les acheter ?"

la réponse est : on démarre avec ses 5 chefs de troupe; on peut en acheter d'autres si l'on veut.

pour info : quand on achète un chef de troupe, on lui donne un nom (dans vos feuilles d'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Jeu 4 Sep - 17:49

on m'a pausé quelques questions alors je donne ici les réponses qui pourront vous servir:


* Ca sert a quoi commandement ?

Réponse : Commandement signifie le nombre maximum de troupe qu'un seigneur peut commander sur le plateau de jeu en même temps. c'est la limite de capacité a contrôler des armées. Au delà le Seingeur ne sait pas faire (limite d'approvisionnement, limite de charisme, limite des techniques de communication ....)


* Une troupe se déplace bien d'un seul territoire ?

Réponse : oui, une troupe ne peut se déplacer que d'un territoire par saison.


* Au début on a 0 resssource ?

Réponse : oui, a la phase de gain au début du jeu tu gagnes 2 (car un dome) comme tout le monde


* C'est quoi la capacité de Financement ?

Réponse: Ta capacité de Financement correspond au nombre maximum de Ressource que tu peux engranger dans une saison. Ce n'est pas un nombre de Ressource qui t'es donné...


* On voit pas les troupes des autres alors ? c'est le brouillard de guerre total ?

Réponse : oui; la carte référence que les domes; et vous serez informés des hordes, des events et des guerres. mais pas des déplacements des troupes. Pour être au courant, il faut soit déplacer des troupes ou pauser des influences (ça serta aussi a faire de la reconnaissance)


* Peut on poser une influence sur un dome ?

Réponse : OUI. sur son propre dome permet de s'assurer la formation d'une troupe sans trop de soucis (mais gare aux malins qui posent des influences négatives sachant cela ...). on peut aussi poser une influence sur un dome adverse, pour l'aider ... ou pas ^^
bien sur une influence pausée sur un territoire qui comprend une troupe adverse, ou horde, ne produit aucune influence + ou - (ça sert alors que à savoir qui est présent sur le territoire)

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Ven 5 Sep - 11:10

un conseil : imprimez vous une carte et notez la localisation de vos troupe (et domes); et aussi des infos que vous pechez a droite a gauche; sinon vous allez vous perdre au bout d'un moment...

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Ven 5 Sep - 15:56

- Mes troupes vont de A vers B, et les troupes d'un Seigneur adverse vont de B vers A. Est-ce qu'elles se rencontrent ?

REPONSE : NON: les territoires sont trop vastes et les troupes ne comprennent que quelques milliers d'hommes; les faibles moyens de communication au surplus n'aidant pas ...
DONC: il y a combat que si à la fin de la phase de déplacement, les troupes sont sur le même territoire.

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Zakhar le sombre

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Dim 19 Oct - 14:56

"A noter qu’un chef de Troupe Assassin tue toujours le chef de Troupe adverse (si c’est un Vétéran: pas de bonus de 1 point pour l’adversaire / si c’est un Aspirant : l'Aspirant est tué / si c’est un Assassin : les deux Assassins sont tués)."

COMPRENDS PAS...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahmoud Shah

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Dim 19 Oct - 16:56

Je vais te répondre comme je connais la réponse: Rolling Eyes
Quand 2 troupes se combattent, on doit désigner des chefs. Si l'un des chefs des deux armée est un assassin, il élimine l'autre avant la résolution du combat.

Exemple:

Deux troupes A et B s'affrontent.
A est commandée par un Assassin.
B est commandée par un Veteran.

On suppose qu'aucune ressource n'a été investie.

Théoriquement, celà fait un rapport de puissance de 2 pour A et 2+1(apport vétéran)=3 pour B.

Si l'on faisait le combat directement, B éliminerai A.
Cependant, comme la capacité de l'assassin se joue avant le combat, le vétéran ennemi est tué avant la résolution du combat. Ce qui fait passer le rapport de force à 2vs2. Les 2 armées repartent ainsi dos à dos, et seule la perte du chef de B est à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakhar le sombre

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Dim 19 Oct - 17:01

ce qui fait qu'un assassin permet de faire stopper un combat sans pertes de troupes.
Pas mal. Surtout si il y a investissement de ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouranos

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Lun 20 Oct - 9:54

non, un assassin fait perdre le bonus potentiel du vétéran (et le vétéran lui même) mais le combat a lieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Lun 20 Oct - 11:22

a préciser: quand 2 seigneurs attaquent un seul seigneurs, on se retrouve, en plus des troupes, à deux chefs contre un chef. On considère alors que le seigneur qui est tout seul, s'il choisit de prendre comme chef un assassin, peut aller assassiner l'un des deux chefs des deux seigneurs adverses a sa guise (a mettre dans la feuille de combat)

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Jeu 4 Déc - 11:41

Petite explication sur le fonctionnement des Influences, demandée par plusieurs personnes:

--> Les influences se posent au tour N, et prennent effet uniquement au tour N+1. C'est la base du système et tout tourne autour de ça. Ce qui veut dire en gros que peu importe les troupes amies ou ennemies présente sur le territoire de l'influence au tour N; ce qui est important de regarder c'est quelles seront les troupes au tour N+1 qui pourront empêcher les influences d'agir.

ex: sur un territoire il y a 5 hordes au tour N et je pose une influence +. ensuite je déplace mes troupes et éclate les hordes. au tour N+1 le champs est libre pour que mon influence + prenne effet.

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Roi Félicité

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 46

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Jeu 11 Déc - 11:30

une question. si on a des troupes dans un territoire, et mettons dans celui ci un seigneur ennemi et une horde barbare, peut on faire combatre deux fois les memes troupes ou faut il les diviser? king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Jeu 11 Déc - 12:12

Le cas de 3 "forces" opposées sur un même territoire et qu'aucune de ces forces ne s'allient entre elles (comme le cas que tu cites), est très rare. Dans ce cas les combats se font indépendamment et sans division, sur la base du qui attaque qui mentionné dans les feuilles d'ordre.

Si au vue des feuilles de combats il apparait que 2 forces attaquent une seule force (même sans concertation), on ajoute la valeur des combats des deux forces contre celle qui est toute seule.

Si au vue des feuilles de combats il apparait que chaque force en attaque une autre (A attaque B, B attaque C, C attaque A), dans ce cas je choisis au hasard le premier combat a avoir lieu, je vois qui survit, et je fais le deuxième combat.
(exemple: le hasard fait que A attaque B en premier. A survit. je fais le combat A vs C).

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Roi Félicité

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 46

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Lun 15 Déc - 20:54

deux questions:

1) si on a mettons 6 en commandement et 5 troupes, et que l'on met deux influences positives par peur d'une influence negative. or on obtient deux troupes, ce qui est superieur aux 6. que se passe t'il?

2)On doit donner une ressource par saison a l'imperator. cala fait il partie du maximun de ressources possibles pour l'imperator, ou non. de meme si on est pas imperator et que un seigneur nous donne des ressource (vente de carte trahison, location de troupes, ou don diplomatique) cela fait il partie du max en ressource? (par exemple on a 5 en ressources, deux domes et un territoire de plus, et on vend le meme tour une carte trahison pour 2 ressources. peut on recevoir les 7?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Lun 15 Déc - 22:44

Roi Félicité a écrit:
deux questions:

1) si on a mettons 6 en commandement et 5 troupes, et que l'on met deux influences positives par peur d'une influence negative. or on obtient deux troupes, ce qui est superieur aux 6. que se passe t'il?

Un seigneur peut mettre une seule influence (+ ou -) sur un meme territoire. si on dépasse le nombre maximum en commandement, une influence + ne fonctionne tout simplement pas.

Roi Félicité a écrit:
2)On doit donner une ressource par saison a l'imperator. cala fait il partie du maximun de ressources possibles pour l'imperator, ou non. de meme si on est pas imperator et que un seigneur nous donne des ressource (vente de carte trahison, location de troupes, ou don diplomatique) cela fait il partie du max en ressource? (par exemple on a 5 en ressources, deux domes et un territoire de plus, et on vend le meme tour une carte trahison pour 2 ressources. peut on recevoir les 7?)

on doit donner une ressource, mais ce n'est pas obligatoire (rien n'est obligatoire dans europaia^^). cela ne fait pas partie du nombre de ressources maximum de l'imperator. tout don ne rentre pas dans le maximum de ressource. en fait le nombre maximum de ressource ne vaut que pour les "récoltes" des domes et territoire.

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Karlay

avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Sam 24 Jan - 23:43

dans le cas de 5 hordes en terres gelees. Ont elle des chef de troupes? combien il faut detroupes a nous pour battre surement ?
et dans le cas des anarch de mlavic, meme question!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Dim 25 Jan - 12:18

bonne question vous ne le savez pas (encore)...

en théorie rien ne l'empêcherait.

jusqu'à maintenant les hordes n'avait pas de réel chef. mais il faut dire que jusqu'à maintenant vous affrontiez uniquement des hordes venues en éclaireur; maintenant qu'elles sont installées en Terres Gelées ...

les Anarch' ont quelques chefs de troupes, et maintenant les chefs de troupes de Mlavic... mais vu l'agitation actuelle, des chefs de troupes purement Anarch' sont en train de se constituer (peut etre)

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Karlay

avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Dim 25 Jan - 21:40

est-ce qu on peut savoir precisement combien dans ce cas, il nous faudrai de troupes pour gagner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Lun 26 Jan - 17:21

NON puisque vous ne connaissez pas la capacité de leur chef de troupes (sauf ceux de Mlavic)

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Roi Félicité

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 46

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Jeu 29 Jan - 20:55

si on met une troupe dans la garde noire, peut on l'acheter avec des ressources?
doit on la ravitailler depuis notre dome?
en fait comment sont ravitailles les troupes de la garde noire?
qui peut mettre des chefs de troupe lors d'un combat avec la garde noire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Jeu 29 Jan - 23:42

c'est une question a poser à la Tzar ^^

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Roi Félicité

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 46

MessageSujet: Re: F.A.Q <------   Mar 24 Fév - 19:20

encore une question

a la prochaine saison on devra faire un echange de ressources, au moins pour le compte de l'impot a l'imperator

ensuite il y aura redistribution par l'imperator

est ce que les dons de ressources doivent faire partie des feuilles d'ordre, dans ce cas il faudra attendre encore une saison pour que l'imperator le redistribue?

sinon peut on payer l'impot imperial pendant le corum, et faire des echanges pendant le corum?

ou sinon les dons de ressources peuvent ils se faire par mp avant les feuilles d'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F.A.Q <------   

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q <------
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EUROPAIA :: REGLES & CONTEXTE :: REGLES-
Sauter vers: