EUROPAIA

AccueilAccueil  Galerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hop hop hop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Mar 31 Mar - 19:24

huhu Wink

bah tant que le padrino s'investit pas on est bloqué... j'arrive pas a l'avoir au tel en plus.

Ouranos

MessageSujet: Re: hop hop hop   Mer 1 Avr - 11:37

ok les filles, j'essaie de faire ce que je peux...

Avec le bébé qui va arriver dans les prochains jours, je suis débordé de taff au boulot comme à la maison. C'est pas du désinterêt, juste je touche plus terre.
ex: aujourd'hui réu de 08H30 à maintenant, déjeuner de travail à 12H00, départ pour Saint-Nazaire à 14H30 pour réunion à la mairie à 16H00 pour mettre la pression sur le directeur de cabinet en vue d'une réunion avec les élus et services à 16H30, suivie d'une réunion à 18H00... retour chez moi vers 21H00 et toujours sans internet.
Et c'est comme ça pratiquement tous les jours...

Donc là, je fais ce post dans l'unique heure que j'ai devant mon ordinateur pour aujourd'hui.
J'essaie de poster dans la fraternité demain.
Désolé mais je fais vraiment ce que je peux (et je sais que sais chiant pour tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Karlay

MessageSujet: Re: hop hop hop   Jeu 2 Avr - 0:02

Felicitation a tonton felicité.
hey, ayc. ! y a une date prevue pour le bébé bounce?
Ouranos

MessageSujet: Re: hop hop hop   Jeu 2 Avr - 11:55

c'est prévu pour le 12 Avril mais c'est pas non plus une science exacte donc, ça peut arriver n'importe quand à partir de maintenant.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Jeu 2 Avr - 12:10

hé hé Smile

Ouranos

MessageSujet: Re: hop hop hop   Jeu 2 Avr - 19:07

Hier, au milieu de ma journée décrite plus haut, on est tombé en panne de bagnole juste avant d'arrivée à la mairie.
Genre t'arrives en retard avec les mains pleines de cambouis et avec ta chemise pleine de sueur sous ta veste de costard que du coup, t'enlèves pas (on a quand même pris le temps de se laver les mains...)

Et là, je me disais putain, si ma gonzesse accouche précisément à ce moment là, ça fait un premier avril vraiment à chier! jocolor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Ven 3 Avr - 10:04

spirit of rock n roll afro

Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Ven 3 Avr - 10:04

bon ben report au vendredi prochain. on a bien avancé cette semaine (lol) mais pas suffisamment...

padrino reste au tacket; les autres bougez vous !!!

Ouranos

MessageSujet: Re: hop hop hop   Ven 3 Avr - 13:21

voui, au taquet, pour sur!
Ouranos

MessageSujet: Re: hop hop hop   Ven 3 Avr - 14:44

Putain, j'ai découvert qu'un camarade avait donné pour nom à son chien, pire... à sa chienne: UTAH !!! affraid
Elle ressemble à Lassie et elle est gentille comme tout. rendeer
Roi Félicité

MessageSujet: Re: hop hop hop   Lun 6 Avr - 15:11

padrino tu vas sans doute pas trop attendre car un bebe ca vient en general un peu avant

ma soeur a eu sa seconde 3 semaines et demie en avance, et le mien deux semaine avant terme

le terme est le plus souvent la date max

alors je te souhaite d'etre un bon papa a mois que tu le sois deja avec d'autres enfants.

en tout cas j'ai eu un bebe a 37 ans et mon epouse 46, et je me suis rendu compte que c'est genial et que j'aurais du en avoir plus tot. king en plus maintenant il commence a marcher et les premiers pas sont un vrai plaisir

par contre j'espere que tu as de la famille ou des amis pres de chez toi pour garder le bebe de temps en temps, car il faut un peu de vie a deux aussi.

et j'espere pour toi que la sage femme ne va pas tomber en panne juste avant l'acouchement et avoir les mains pleine de cambouis lol!
Karlay

MessageSujet: Re: hop hop hop   Mar 7 Avr - 0:10

Dame karlay vous livre ses conaissances lunaire pour les prochains jours.

-Demain c est la pleine lune, et la fin de la phase descendante.
-Le 8 c est la lunistique sud.... point le plus bas de la lune ds le ciel.
-Le 9 venus et mars seront en position de trigone (angle a 120°) avec la terre, et il y aura une eclipse de pluton!
-Le 10 c est l apogée lunaire ( lune au plus loin de la terre)
-le jeudi 11, c est le noeud lunaire: La lune coupe le plan de l ecliptique (du soleil)

Le bebe sera on ne peut plus stimulé pour sortir!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Mer 8 Avr - 11:41

qui peut m'envoyer en MP le numéro de tel de zakhar ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Jeu 9 Avr - 10:20

bon dernier jour et feuille d'ordre pour vendredi midi; vous avez interet a pas vous louper maintenant !! n'oubliez pas vos feuilles d'ordre !!!!!!!!!!!!!!

kara kollontai

MessageSujet: Re: hop hop hop   Jeu 9 Avr - 16:58

Petite info au passage : je quitte l'hexagone cet été pour de nouveaux horizons tropicaux. Claire (ma copine) et moi sommes mutés en Guadeloupe. Voilà. Je pense déjà faire mes 40 ans là bas (en 2010), alors commencez à économiser...
En attendant, je ne sais plus si j'ai envoyé ma feuille d'ordre, ça fait telllllllllllement longtemps !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Jeu 9 Avr - 17:10

ouéééééé

oui tu as deja envoyé ta feuille d'ordre

d'ailleurs padrino, petrou, karlay et fridick et félicité aussi

manque le shah et c'est bon Smile

allez allez allez

Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Ven 10 Avr - 10:37

le dernier délai est aujourd'hui à 14h00 ! (pour faciliter le shah)
aller aller aller

Mahmoud Shah

MessageSujet: Re: hop hop hop   Ven 10 Avr - 21:45

Bon Cédric, je crois que je serai le plus proche dans l'estimation de la durée totale de la partie.

Et encore 8 saisons, c'est pas gagné.

Au passage:
Zakhar t'abuses quand même là ! J'avais pourtant été clair: en plus de te donner toute ma stratégie défensive, tu avais également mes prévisions sur les mouvements des anarch' (qui se sont révélées exacte... ). Au lieu de victoire sur tous les fronts, c'est défaite complète chez moi ^^

Et également: franchement très bien joué Fridick, perso j'ai été bluffé: j'ai rien vu venir !

Dernière édition par Mahmoud Shah le Sam 11 Avr - 2:32, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: hop hop hop   Sam 11 Avr - 0:17

XD

Ouranos

MessageSujet: Re: hop hop hop   Sam 11 Avr - 18:04

Bien joué, bien joué...

Se mettre à 4 pates contre celui qui vous a éclaté la saison dernière c'est quand même pas brillant.
Mais bon, y a toujours eu des gens prêts à collaborer.

Quant à moi, vous connaissez mes opinions politiques: "Mieux vaut mourrir debout que vivre agenouillé".

Là, j'ai même pas vu qu'il y avait un combat en Thrace, Cédric a fait ma feuille d''ordre avec de vagues indications telephoniques parceque j'avais pas le temps...

donc, j'attends la suite sans impatience...
En continuant de penser que trop de scénarisation tue le scénario.

Je propose qu'on devienne tous anarch' et qu'on joue à Europanarchia! De toutes façons, je ne serai probablement plus seigneur à la fin du tour donc pourquoi pas...
Fridick

MessageSujet: Re: hop hop hop   Sam 11 Avr - 20:24

Maf-Caliméro, Je crois que je vais simplement répondre en 2 mots : jeux et stratégie.

Un jour tu comprendras...
Mahmoud Shah

MessageSujet: Re: hop hop hop   Dim 12 Avr - 12:48

Celui qui a toujours raison à la fin dans un jeu de guerre, c'est le dernier en vie. c'est lui qui réécris l'histoire à sa façon, pas un mort muet.
C'est pour ça que j'applaudis ce choix stratégique de Fridick, Aymeric, car bien que cette possibilité de trahison était envisageable pour ma part(moi, le joueur), Fridick n'a vraiment laissé échapper aucun élément pouvant faire douter de sa décision. Wink

Concernant la possibilité d'"Europaianarchia", je te rassures de suite: pour ma part il y a aucune chance RP que celà puisse se produire. Mon perso aura beaucoup plus de chance de "se retrouver suicidé" que de passer dans le camp de l'ennemi (et d'ailleurs, dans le cas échéant où il survivrai, il préfèrerai dans ce cas "se suicider lui même" plutôt que le rejoindre).

Concernant le débat sur la scenarisation, là par contre je ne peux que plussoter.
Quand bien même, si Zakhar avait pas incompréhensiblement merdé, j'aurai encore pu repousser/éliminer la totalité des anarch'/hordes qui m'assayaient, je reste convaincu que celà n'est guère normal. L'air de rien, si ma défense avait réussi ce tour ci, je montais quand même mon score de renommée à +20 rien qu'avec mes victoires...

Zakhar-Aietus-Fridick(sauf récement, mais c'est autrechose et aucunement lié à des événements -aléatoire-) n'ont absolument aucun véritable événement à leur encontre.
En parallèle, Kollontai et moi même nous prennons des ennemis toujours plus nombreux et toujours plus envahissants en continu sur nos terres. (choix lié au RP: Kollontai continuellement attaqué par les Hordes de l'Est, le Croissant dorée a un RP et BG entièrement anti-anarch pour ne pas dévoiler plus).

Si Cédric tu veux faire un jeu axé RP, ce désavantage le pénalise énormement car oblige les joueurs à faire des choix anti-RP.
->si le Shah a toujours eu une grande estime et respecte Padrino et sa manière de penser, pour Zakhar croyant d'un autre culte et Seigneur occidental pure, c'est franchement pas le cas.
Si il n'avait pas eu besoin de la troupe envahissante de Zakhar pour resister plus longtemps à l'acharnement des anarch', ça fait longtemps que l'armée de Zakhar en position au Croissant dorée serait morte assassinée/empoisonnée.(d'ailleur si j'avais su qu'il ferai le boulet avec, je l'aurai tué...)

->Kollontai, fière Tzarine de ses Terres Gelée, a été obligée d'accepter une garde noire entièrement à l'opposée de son RP.(je ne connais pas plus en détail son RP, mais je ne pense pas que celà soit le seu l élément)

Si tu veux axer ton jeu sur la Stratégie, alors je ne pense pas avoir besoin d'argumenter sur la nécessité de répartir équitablement les événements...
Ouranos

MessageSujet: Re: hop hop hop   Dim 12 Avr - 15:51

Friddick = répond plutôt en 2 mots à mon Rp...

C'est vrai aussi que si Mahmoud Shah peut être surpris, on est impardonnables: On savait bien qu'un jour ou l'autre Friddick deviendrait un PNJ ^^

C'est pas ça que je conteste (m'enfin, si on a même plus le droit de commenter, c'est pas rigolo), mais plutôt comme Shah la scénarisation excessive et franchement déséquilibrée.

Mon territoire par exemple est, globalement, injouable... et c'est pas l'avantage d'avoir des pretz roméens qui le compense.

Ce qui est chiant c'est que tu peux faire plein de RP et plein de choix stratégique, ça reste mal foutu. Un peu comme un jeu avec les défauts du jeu de role et les défauts du War game plus que le cumul des avantages.

par exemple, on en chie avec les ressources et hop des anarch' apparraissent à foison partout... Ce qui ne serait pas dérengeant si ils étaient traités comme des événements aléatoires (genre barbares) mais le devient lorsque ça entre en collusion avec les joueurs (ou un PNJ qui a les mêmes attributs que les joueurs). d'où ma remarque sur les anarch'
Dans un jeu de stratégie, tu construits dans le cadre de règles.
Dans un jeu de role aussi même si le champ de liberté ouvert est bien plus grand. ça implique d'avoir connaissance des règles pour anticiper. Là, c'est peu dire que c'est pas le cas.

En gros, je continue de trouver le jeu lourd, comme je l'ai dejà dit. ça demande trop d'investissement pour un résultat bien trop aléatoire.

Et que personne ici vienne me reprocher de pas jouer RP, il me semble de ce point de vue, que les moults mp envoyés et les efforts pour jouer mon pers et essayer de rester RP et ambiance parlent d'eux meme.

Donc, je continue de le faire, j'ai dejà deux / trois idées RP sur la suite. Je dis bien RP parceque niveau stratégique... ben comme c'est la roulette russe on verra bien.
Il est évident que jamais Padrino deviendra anarch' pour ceux qui en auraient douté, c'était juste une remarque sur les déséquilibres provoqués par des élèments scénarisés qui sortent des règles et qui rendent le jeu ingérable.
Karlay

MessageSujet: Re: hop hop hop   Dim 12 Avr - 20:02

Les anarch et les hordes sont ds evenements aleatoires,c est pas un probleme. C est la frequence des ces evenements le default peut etre?
Donc peut etre faudrait il un peu moins d evenement aleatoire de ce genre, et pourquoi pas une table d evenements aleatoire positifs (genre gain de ressource, de renomee, bonus etc...)

un bon maitre doit savoir aussi donnerm s il ne veut pas q uon lui morde la main.

Je pense que le retournement de friedrick n etait pas scénarié, il a éte frustré par Aietus, et veut surement lui faire la peau, il a surement preféré se lier au seul homme capable de lui ouvrir la voir vers le dome de la maison d airain: mlavic.
Le truc qui a pu etre intentionnel et donc scenarisé, c est le coup de "pas de ressource cette hiver", ca avantage mlavic.
Seul cedric connait la reponse
Mahmoud Shah

MessageSujet: Re: hop hop hop   Dim 12 Avr - 22:18

Karlay a écrit:
Les anarch et les hordes sont ds evenements aleatoires,c est pas un probleme. C est la frequence des ces evenements le default peut etre?
Donc peut etre faudrait il un peu moins d evenement aleatoire de ce genre, et pourquoi pas une table d evenements aleatoire positifs (genre gain de ressource, de renomee, bonus etc...)

Les anarch et les hordes ne sont pas toutes aléatoires.

Les anarch' qui se multiplient chez moi avec tous une idée en tête "Tuons le représentant du Shekmet (Shah)", avec Santa Anna 1 - 2 - 3 - 4 - 5 en Turka, l'invasion en continue des Terre gelées par les hordes: ces événements ne sont aucunement aléatoire.

Dernière édition par Mahmoud Shah le Lun 13 Avr - 15:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hop hop hop   

hop hop hop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant