EUROPAIA


 
AccueilAccueil  Galerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Historique/Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Historique/Glossaire   Lun 23 Juin - 16:14



1: La Grande Bretonnie
2: La Grande Bretonnie Orientale
3: La Petite bretonnie
4: Le Nord Francia
5: Le Sud Francia
6: La Haute Spanie
7: La Basse Spanie
8: Désert Septentrional
9 : Le Grand Oued Ouest
10 : Le Grand Oued Est
11: Le Thesmes
12: L’Iranistan
13: La Turka
14: La Thrace
15: La Slavie
16: L’Ukrainie
17: La Russianie Centrale
18: La Géorgie
19: Les Terres Gelées
20: La Russianie
21: La Polne
22: La NorSède
23: Le Danne
24: L’Allimanie
25: La Bohème
26: La Rom
27: La Basse Banquise


Europaia représente les restes de l’Europe dans un futur lointain après un cataclysme nucléaire et des bouleversements climatiques. Ces terres semblent renaitrent à peine de leurs cendres et comprennent uniquement quelques peuplades isolées survivants avec difficulté avec un niveau technologique proche du zéro. On ne compte guère plus de 50 millions de survivants dans tous les territoires connus. Parmi ces hommes, quelques-uns ont réussit à se forger de petites armées et sont appelés les Seigneurs. Ils imposent aux autres leur force et leur domination à l’épée lourde et aux lances-à-feux.

Le Cataclysme semble s'être déroulé il y a plusieurs décennies mais personne ne connait le nombre exact d'années et les raisons d'un tel hécatombe. On retrouve de temps en temps quelques vestiges et reliques de l'ère pré-apocalypse, l'Avant, et certains pensent que c'est une guerre nucléaire qui aurait bouleversé l'Europe. Qui sait ...

Les survivants se battent pour l'eau potable, le peu de carburant qu'il reste et les quelques gibiers non infectés par les irradiations; dans le plus grand dénouement avec une absence quasi-totale de l'électricité et de moyens de locomotions technologiques.

Les places fortes des Seigneurs sont appelés « Dômes » ; cités fortifiées et hémisphériques, amas de toles et de bois et de quelques maigres restes technologiques encore connues. En dehors des Dômes, on trouve des villages et quelques lieux retranchés faisant face aux toujours plus nombreuses hordes barbares. Les Seigneurs se livrent à des guerres impitoyables et meurtrières, mais peut être un jour de ces terres sombres surgira une Fraternité des Dômes, voir un Imperator qui amènera la paix … ou balayera tout sur son passage …

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique


Dernière édition par Admin le Sam 23 Sep - 13:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Ven 5 Sep - 10:40

Glossaire Europaia

- Accords AMST : Accords entre différents Seigneurs remontant à de nombreuses années pour créer un semblant de lieu d'accalmie entre les Seigneurs: le Corum. Provient de AMST : AMstardam STation, une station de métro d'Amsterd'am en Allimanie, seul lieu d’accueil de l’ancienne ville.
Les Seigneurs impliqués dans ces accords furent:
* Seigneur Helains de la Maison d'Airain
* Dame Isandrai
* Le Seigneur de l'Immortalité
* Seigneur Caraxc
* Seigneur von Kreich d'Allimanie
* La Dame de Pic
* Seigneur JaktheJake
et quelques autres oubliés
tous sont mort ou disparus à ce jour...

- "La Voie Oblique" : la seule croyance de ces temps ravagée : l’existence d’un sentier spirituel vers un monde meilleur. Il existerait un ancien livre du nom de « La Voie Oblique ». Dame Karlay, ancien Seigneur de la Basse Banquise en a fait une religion établie il y a 50 ans. Voir plus bas.

- "Papa, la rivière ne coule plus" : livre cryptique écrit pas un philosophe farfelu sur les origines de la Grande Catastrophe.

- Dogme Roméens : hypothèse émise par quelques scientifiques de la Rom selon laquelle l’on serait dans les années 2900 AGC.

- Gempura : intronisation d’un Seigneur au Corum pour la première fois. Il faut posséder au moins un Dome. Habituellement correspond a une déclaration de politique generale et d'intention d'un nouveau Seigneur au Corum.

- North 50° Rail Network: reste de quelques voie ferrées remis en activité sur les territoires de Nord Francia, Allimanie et le Danne. Remise en activité par le Seigneur Fridick d'Allimanie, aussi appelé Bahn Gross Quick (plan de réhabilitation du North 50° Rail Network)

- Loco Draisine : wagon automoteur léger fonctionnant au charbon, se déplaçant sur le réseau du North 50° Rail Network

- La Haute-Corne: vestige d'un immeuble de l'Avant, qui pointe à plusieurs centaines de mètres de haut et situé au Sud de la Grande Bretonnie Orientale. Le bas est occupé par quelques tribus tentant de retrouver de quoi manger et s'équiper. Le haut plongé dans les violents courants d'ère froid de la région est squatté par les centaines de milliers d'oiseaux...

- Le Princess, nom des restes d'un cargo de l’ère pré-apocalyptique transportant de la bauxite et échoué et prisonnier des glaces de la Basse Banquise

- Communauté du Soleil : une des premières communauté de survivants à s’être fondée après le Cataclysme. Tire son nom de l’apparition du Soleil après plusieurs mois d’obscurité due à la poussière nucléaire.

- Mutations : suite aux irradiations nucléaires des millions d’humains sont mort à cause de mutations ou malformations à la naissance, bien après le Cataclysme. Les mutations que l’on voit aujourd’hui encore sont déformatrices et handicapantes (pas de mutation super héros…). Quelques mutants, tels des parias se regroupent ponctuellement pour tenter de survivre.

-Le jeu des "rouges contre les verts": il descendrait d'un sport d'Avant d'une popularité mondiale, aujourd'hui c'est un des divertissements préférés des survivants. Se pratiquant dans les restes de bâtiments circulaire de l'Avant, communément appelé "Arène", ce jeu collectif se pratique à 22: 2 équipes (une en rouge, l'autre en vert) de 11 gladiateurs (constitués d'esclaves très souvent). La première équipe éliminant l'autre gagne le jeu!

-La théorie du "otbougnou" : théorie qui se retransmettrait de génération en génération, notamment dans les provinces d'Europaia Ouest, selon laquelle l'"otbougnou" serait l'une des causes du Cataclysme, du moins d'après les occidentaux.

- Les Glyphes: Il est déjà assez rare que les survivants aient put se transmettre la maitrise de la lecture et de l'écriture des anciennes langues. Désormais, et pour la plupart, quelques symboles de pistes servent de seule écriture aux Europaians. Ces glyphes, utilisés par les hordes barbares, sont les suivantes:

ﻋ : lieu paisible de repos
ﻯ : lieu dangereux, interdit, mise en garde
ﺰ : proche d’un lieu (suivit généralement d'une autre glyphe)
ﺂ : un survivant est passé par là (marque une piste)
ﺺ : protection (pour désigner un territoire)
ﻥ : Seigneur

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique


Dernière édition par Admin le Mar 31 Oct - 16:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Mar 9 Sep - 12:54

- Rétro-image de l'Avant: une des seules photos représentant l'ère pré-apocalypse ayant été trouvée. Elle est très connue des survivants et de nombreuses copies ont été faites. Elle représente la bonheur et l'insouciance qui régnait en ces temps bénis comme un age d'or. On a déjà vu des survivants pleurer en voyant cette photo la première fois ... <correspond a l'image de l'Admin>
(a noter qu'il existerait une autre image représentant un canard jaune en plastique; mais les scientistes sont plus circonspects sur sa signification)

- Raptor. Un des quelques engins volants à la provenance inconnue du Seigneur de l'Immortalité, tous aujourd'hui disparus avec ce Seigneur...

- Les Cours Dorées: organisations secrètes, sectaires et mafieuses sévissant dans le croissant d'or: Thesmes, Iranistan et Turka. Elles sont nombreuses et indépendantes entre elles et se livrent parfois a des combats acharnés pour le contrôle des réseaux d'opium, vols et rackets, prostitutions et esclavages...

- Principaux camps retranchés de survivants: Néoparis, La Fosse, Dépotville, L’abri 15, L’Enclave, Les Catacombes roméennes, Berl'in, Barca, Les Collines Brisées, le Caravanesérail (plus grand marché aux esclaves)



[Berl'in, la plus grosse cité en ruine d'Europaia. Berl'in l'octopole, Berl'in l'immortelle!]

- Communauté de la Machine: communauté francienne à l'esprit scientiste fabriquant des machines a vapeur de toutes sortes... Ils vivent retranchés et parlent un langage quasiment incompréhensible et sont dirigés par une certaine "Lovelace".

- Le Grand Cataclysme: aussi appelé le Feu Nucléaire, la Grande Guerre, le "blakoute", le Déluge de Flammes, le Grand Incendie, la "grosse marmite", la Fin de la Civilisation ...

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique


Dernière édition par Admin le Sam 23 Sep - 13:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Mar 14 Oct - 10:29

Les Singes, les grand singes, les homidés, les roux : Grand singes a position debout et utilisant quelque soutils rudimentaires, ils semblent avoir mutés suite aux irradiations nucléaires du Cataclysme. Ils vivent généralement en tribus et sont considérés comme sous-évolués ou demeurés. Ils ont été pour la première fois aperçu en Basse Banquise. Depuis l'installation de Dame Karlay en Basse Banquise, ils commencent à migrer plutôt dans les contrées nords d'Europaia, comme la Polne et la NorSède.

Ils ne semble pas violent et passent leur temps a se nourrir ou a copuler et ne sont pas capable de parler à part quelques gémissements. Ils possèdent une épaisse fourrure fauve.

Certains les chassent pour le plaisir ou par dégout.

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Ven 17 Oct - 14:18

Ouisk'y: C'est à Glasgo' en Grande Bretonnie que l'on trouve l'une des plus grande distillerie de ouisk'y d'Europaia. Détenue par les tribus de Zakhar le Sombre, le Ouisk'y est vendu dans toutes les régions par les convois de bohémiens des Tribus du dernier croyant. Cette eau de feu a parait il, des vertus médicinales.

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Mer 29 Oct - 17:49

* GARDE DE L’EST, Aussi appelé Garde Noire
Son but est de défendre les terres europaiennes contre les invasions barbares du Grand Est. Fondée une première fois après les accords AMST par différents Seigneurs finançant les troupes.

- Cape Noire : la cape des soldats de la Garde. Symbole de leur renoncement et du deuil de leurs compagnons d’armes tombés sous les coups du froid, de la faim et des barbares.

- Le Tzar : nom du Commandant de la Garde. En l'occurence Dame Kollontai des Terres Gelées

- Le Greffre : conseiller et aide de camps du Tzar

- Les Konstantins : les capitaines des régiments

- Les Régiments : régiment de bataille, régiment d’instruction, régiment de reconnaissance, régiment d’honneur pour les défilés militaires lors de la venue de pontes et Seigneurs.

- Devise de la Garde « Tenir ou périr ! »

- Devise officieuse de la Garde : « les ombres guident mes pas, la folie guide mon âme »

- La Foret subglaciaire : foret souterraine enfouie ou le bois fut maintenant en état de congélation. Fournis du bois pour la Garde.

- Le règlement de la Garde : une seule et unique loi « toute désobéissance est punie de mort»

- Les Insoumis : les soldats désertant la Garde. Acte punie de mort.

- Le Fleuve du Dragon : Ce fleuve gelé constitue la frontière naturelle entre les Terres Gelées et le début du vaste Grand Est. C’est la ligne de front.

- Le Chenal : gigantesque tranchée de plusieurs kilomètres agrémentée de forts souterrains dans lequel la Garde veille. Se trouve en parallèle au Fleuve du Dragon à quelques centaines de mètres.

- Les Cours du Chaos : vaste palais en ruine depuis des temps immémoriaux et siège de l’état major de la Garde

- Serment de la Garde : « Je sers le Tzar, je laisse et dépose au Greffre mes origines, j’obéis aux Konstantins, j’affronte le Dragon dans son fleuve, je suis seul, je suis uni, je suis un Gardien ! Tenir ou périr !! »

- 15/15 (quinze/quinze) : ration minimum que la Garde doit fournir à ses troupes (quinze cents calories de rations alimentaires et quinze degrés de chaleur dans le Chenal).

- La Croix de Gel : unique récompense militaire pour hauts-faits d’armes de la Garde

- Le Cantique de la Garde
"Ils viendront la nuit hanter les rêves,
Viendront dans leurs esprits distiller la crainte.
Et ils ne connaîtront pas la peur
Car ils seront la peur
Ils sont les Gardiens
Et sont éternels."

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Mar 25 Nov - 17:38

"Sur la technologie.

Nous fonctionnons aujourd'hui sur les restes de l'Avant. Les seules sources d'énergie sont le bois, et le charbon, la vapeur, et les quelques maigres jerricane de "mélange", aussi appelé essence. Celui-ci permet de faire fonctionner quelques vestiges de l'Avant tels que des véhicules motorisés; mais la quantité disponible de mélange est trop faible.

Dans le domaine de l'agriculture, seul l'irrigation simple est possible et nous connaissons pas d'autres techniques à part l'ensemencement ancestral et l'élevage a petite échelle.

Dans le domaine de l'artisanat, sont connus la poterie, la teinture, la mécanique simple (généralement pour l'entretien de lance-feux, mais inutile de penser à de la construction), le travail du bois, et quelques autres techniques de bases.

Dans le domaine de la construction, on connait le mortier et guère plus. Inutile de renforcer les structures avec autre chose que du bois, les maigres connaissances de la forge ne permettent pas de fabriquer des structures en acier de tailles conséquentes.

Tout le reste n'est que de l'entretien plus ou moins réussie des restes de l'Avant avec les techniques mentionnées précédemment..."

-Chronique de l'Après-
François Villon le poète Anarch'

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Mar 3 Oct - 19:07

LES ANARCH'

* Les Anarch': activistes opposés aux Seigneurs se réunissant épisodiquement pour faire front, particulièrement en période de guerres ou d'intenses attaques de hordes barbares dans la mesure où ils trouves des oreilles plus attentives dans les peuples europaiens. Il apparait souvent que les messies de l'Apocalypse sont les premiers catalyseurs des soulèvements Anarch'. Sans réel chef et désorganisés ils sont habituellement et régulièrement réprimés dans le sang par les Seigneurs.

Ils s'organisent en Cells indépendantes et territoriales. Chaque Cells, ou cellule d’activité Anarch’, s'occupent de diverses actions: endoctrinement, profit, désinformation, espionnage, extraction, infiltration, propagande, reconnaissance, sabotage, assassinat, assaut, kidnapping, terrorisme…

Ils vouent particulièrement une certaine reconnaissance envers d'ancien Anarch' méritant s'étant battus pour la Cause et reprennent souvent leur nom en rajoutant un chiffe. Ex: Infamous4, Doc119, Guillotine3, God45... à l'exception d'Hannibal, le premier Anarch'.

Anarch' Quotes

“Although we are small in number, we are powerful. From the depths of destruction we grew.”
God45

« De bons Seigneurs ? heu … von Kreich et le Padrino »
Lucita

« Qui est la prochaine CIBLE ? »
Tzimiz le Diaboliste

« Car la réalité n'est pas fixe, elle est changeante. Nous ne pouvons approcher la réalité que si nous arrêtons de prétendre la définir une fois pour toutes. »
Vlaam5

« Ne jamais exagérer le mal qu'on peut faire aux autres. Leur laisser ce délicieux plaisir. »
Lucita

« I LIKE TO MOVE IT MOVE IT / I LIKE TO MOVE IT MOVE IT »
Infamous4

« La Turka, c’est moi ! »
Général Santa-Anna

« Les Seigneurs se sont enfoncés dans un immobilisme ; ils qui craignent plus que tout le changement, préférant encore régner sur des cendres … »
Cain13

« Avis de recherche : perdu jeune chiot alliman se faisant appelé Seigneur, fourrure blonde, un peu teigneux, pisse partout… »
Nono666

« Nous sommes les résistants, nous sommes les rebelles, nous sommes les Anarch’ »
Witness1

« Les Seigneurs sont vérolés par les dissensions, la rivalité et la corruption. Ils poussent aux guerres, détruisent et affames le Peuple. Manifacturiste et paysans, soulevons nous ! »
Doctor119

« La peur vous tuera une nuit ou l'autre … la peur sera votre salut... et je serai celui qui vous l'apportera »
Hannibal

« Ma Liberté est l’otage de votre autoritarisme! »
Guillotine

« Nous sommes là parce que vous êtes morts »
Infamous4

« Ah vous voulez chasser les Anarch’ ? ah ? « Une décision excellente, j'applaudis, y êtes vous vraiment parvenu par vous-même ? »
François Villon

« anarquistas profunda, profunda la muerte y la vida de sangre”
Che’3

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Mar 3 Oct - 19:11

Eglise du Pancreateur

Cette proto-église fondée par les pretz roméen est pour le moment basée sur des anciennes bribes de textes liturgiques de l'Avant; en tout cas ceux qui sont restés dans les mémoires transmises de père en fils depuis des générations...

Les prières sont sous forme de chant, les Cantos, ils sont pour le moment peu nombreux:

* Le Cantos Premier, dont la teneur est en substance la suivante: "Je crois au seul Pancréateur, notre maitre qui nous a sauvé et nous sauvera encore du Cataclysme."

* Le Cantos du Démon: "Le Démon a causé le Cataclysme et engendré le Chaos ; le Pancréateur a sauvé les hommes de l’extinction finale"

* Le Cantos des hommes: "Les hommes se doivent respect et entraide dans la gloire du Pancréateur"

* Le quatrième Cantos des roméens: "Gloire aux hommes volontaires et à ceux qui unissent les hommes sous le regard bienveillant du Pancréateur. Le Pancréateur a sauvé les hommes de l’extinction finale et il nous sauvera encore dans sa grande miséricorde. Nous, pretz roméens, enfants et serviteurs du Pancréateur donnons notre vie pour combattre le démon qui engendre le chaos. Chaque jour, avec humilité, nous travaillions à panser les maux qui nous accablent tous. Mais aujourd'hui, les forces de l'ombre emmenés par les messies de l'Apocalypse prêchent le retour du Chaos et le Démon s'incarne à nouveau et montre son visage immonde. La victoire des Nihil' nous mènera droit à un nouveau cataclysme. Mais dans l'épreuve, les fils et les filles d'Europaia peuvent ouvrir la voie à l'avènement d'un jour nouveau avec l'aide du Pancréateur. Les pretz y contribueront avec celles et ceux qui, fort de l'héritage de leurs ancêtres se sont battus contre les ravages du temps, des guerres, des épidémies, des barbarismes, pour chacun à leur manière assurer la continuité de ceux qui croient en un monde meilleur. L'aube nouvelle peut se lever comme les ténèbres s'abattre plus fort encore sur Europaia. Que les hommes partent à la guerre avec la fierté et la confiance dans leur destinée, que ceux que la vie a accablé à tel point qu'ils n'ont pas la force de participer aux combats prient avec les pretz dans les Covenants du Pancréateur. Le Pancréateur nous aidera, il nous donnera la force de faire reculer la barbarie."

Depuis 50 ans, la proto-église basée sur quelques Cantos ets devenu l'Eglise du Pancréateur sous la protection de l'Imperator Vitto Primo.

Au Gospel Gnostique des quatre Cantos s'ajoute désormais un Codex Eskatonique comprenant des articles de foi, les Chapitres.

Le Codex Eskatonique :
Les Chapitres:
- Le Chapitre du Crédo : Je crois au seul Pancréateur, notre maitre qui nous as sauvé et nous sauvera encore du Cataclysme
- Le Démon a causé le Cataclysme et engendré le Chaos ; le Pancréateur a sauvé les hommes de l’extinction finale
- Les hommes se doivent respect et entraide dans la gloire du Pancréateur
- Les hordes barbares sont les fruits du Démon ; elles doivent être combattues
- Les Légats de l’Eglise guident les survivants vers un monde meilleur

L'Eskaton parle d'une grande guerre, de la bataille entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres, et de la façon dont tous les êtres, vivants ou morts, de l’Eglise ou laïques, riches ou pauvres, auront un rôle à jouer. Les enseignements Eskatoniques soutiennent que l'âme de l'homme contient une étincelle de la Flamme Sacrée elle-même du Pancréateur. Chaque homme ou femme contient une telle étincelle, appelée la Flamme Intérieure. Mais cette flamme ne brille véritablement que chez ceux qui croient en le Pancréateur, allant jusqu'à flamboyer majestueusement pour les Incarnats ; et n'est qu'une braise moribonde chez les autres. La Flamme Intérieure doit être entretenue et nourrie par les Cantos, la dévotion, en menant une vie juste. Ceux dont la Flamme Intérieure, l’étincelle divine dans l’âme de chacun a été étouffée par négligence ou ignorance seront eux-mêmes détruits; mais ceux qui auront entretenu la Flamme Intérieure survivront à l’Eskaton ; au coté du Pancréateur victorieux.

Les pretz deviennent les Légats. Les Prélats dirigent les Légats des Covenants. Le Primarque Monçada, le néopape europaien dirige les Covenants. Tous forment l'Eclesiarchie.

Il existe un Covenant en Rom. Un Covenant est à la fois lieu physique de l'organisation de cette église et un lieu de messes et d'enseignement de la prêtrise.

L'Eglise du Pancréateur a désormais pris les rennes du pouvoir en Rom et a installé une théocratie puissante et sévère vers l'extinction finale des Hordes Barbares et Cohortes Anarch'

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 922
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   Mar 3 Oct - 19:13

CULTE DE LA VOIE OBLIQUE
de Dame Karlay

En NorSède s'est constitué il y a 50 ans le premier monastère du Culte de la Voie Oblique, inspiré par Dame Karlay, la grande prêtresse de ce culte. Ce Culte est une création basée sur une interprétation propre de l'ancien livre de la Voie Oblique et des quelques fragments que Dame Karlay a put retrouver.

Crédo:
-"Guider l'humanité dans une voie qui mène à la vraie vie et à la Vérité".
Ceci est le message divin a professer, en termes clairs et indubitables aux seigneurs et à tout le genre humain pour
annoncer que l'époque longtemps promise de paix et de fraternité eurpaienne verra bientot le jour.

- "le présent ordre de choses sera révolu et un nouvel ordre se déploiera à sa place".
L'essence de l'Ordre Europaien apporté par La voie oblique est l'unité et la paix finale des race humaine et roux

-"l'unité de Dieu, l'amour du prochain est le but de la vie sur terre"

-" le Grand Esprit, dieu, le tout-puissant...mais sa volonté est néanmoins incertaine. Il est invisible. Il manifeste son
pouvoir seulement dans les actes extraordinaires. Les choses de moindre importance sont au-dessous de son attention et sous la direction d'esprits d'un ordre inférieur."

-----Enseignements:

Révélation aux prêtres de la Voie, de manière embryonnaire un code de lois sociales et spirituelles destinées à l'élaboration de la charte de la future civilisation mondiale que la voie oblique est venu apporter.

Constat:
" Tout homme lorsqu'il atteint l'âge viril, est obligé, par suite de ses différentes occupations, de vivre dans des craintes continuelles et de défendre sa vie et ses biens contre les ennemis et contre différents autres adversaires."

Voie du Loup: " L'homme se doit d'être le seul juge de ses propres actions et de se constituer lui-même l'administrateur de la justice."


Code de loi sociales:
-Le meurtre intentionnel est prohibé , encourant le risque de recevoir une punition égale de la part des parents du décédé, la proscription et la pauvreté.
-Tuer un autre pour le seul plaisir de le tuer; ce serait se soumettre à être exilé, assassiné et ruiné, sans le moindre espoir de gain.Cela est incompatible avec la voie. La seule manière dont l'un puisse tuer l'autre serait dans une querelle.
-Le meurtre exercé sur un ennemis est considéré comme honorable dans les batailles.
-Ne pas tuer son adversaire quand la mort de l'un des deux devient nécessaire pour l'une ou l'autre raison, serait
considéré comme le plus haut degré de folie et de lâcheté.
-Le brigandage et le vol . Le premier serait puni comme le meurtre; le second exposerait le coupable à la risée de tout le monde. Avoir recours au vol implique que l'on ne peut subvenir par le travail a ses besoins, et le malheur de le pratiquer est regardé comme une punition complète.

3 Regles de Dame Karlay pour parvenir a entrer dans le chemin de la liberation par la voie Oblique:

-"Il ne faut jamais forcer quelqu'un d'autre à suivre l'un ou l'autre de ces préceptes. Cependant, il est toujours positif de présenter les avantages d'une telle démarche, mais pour ce qui est d'observer les préceptes ou pas, chaque personne doit faire comme bon lui semble."

1/don et générosité.
"Celui qui suit la voie oblique se doit de se détacher, des impuretés mentales grossières, comme le désir, l'avidité, la convoitise etc....Il s'agit aussi de donner à ceux qui sont dans le besoin pour réduire leur souffrance. On peut donner des objets, de la nourriture, des soins, mais on peut aussi rendre des services (cette pratique pousse à développer des actions bénéfiques en soutenant matériellement les moines de la voie qui œuvrent pour réaliser et faire connaître cet enseignement (don de robes, de nourriture, de médicaments, de logement). "

2/conduite et morale.
"Ils sont le fondement de la voie. Celui qui suit la voie oblique se doit de développer, de s'entraîner à acquérir et à maintenir une conduite propre, de demeurer honnête en toute situation et observer le code moral. ( Respecter la vie, ne pas voler....) Cela est indispensable pour l'accroissement de la sagesse.

3/ connaissance et réalité.
"Il est primordiale d'acquérir la connaissance juste de la réalité. Pour connaître la réalité, il n'y a rien d'autre à faire qu'à l'observer. Ce qui a pour conséquence le développement de la sagesse. On y parvient par la Connaissance des phénomènes physiques et mentaux, par la connaissance de l histoire et de la psychologie."

----------------------------------------------------------

Les 10 premiers pas de Dame karlay pour rejoindre la voie oblique.

1er pas : La compréhension juste.
"Avoir une bonne compréhension de la nature de l homme et de la bete."

2e pas : La pensée juste.
"Avoir une pensée libre de jalousie, de mauvaise intentions et de cruauté."

3e pas : La parole juste.
"S'abstenir de mensonges, de médisances, d'un langage haineux ou grossier et s'abstenir de paroles futiles."

4e pas : L'action juste.
"Suivre le code de vie sociale: Ne pas tuer, ne pas voler, faire souffrir autrui... etre genereux."

5e pas : Le moyen d'existence juste.
Gagner sa vie de manière digne en restant totalement honnête et en évitant d'exercer le trafic d'armes, d'êtres vivants ou de chair, ainsi que la vente de poison...

6e pas : L'effort juste.
"L'effort de surmonter ce qui est défavorable, l'effort d'éviter ce qui est défavorable, l'effort de développer ce qui est favorable, et l'effort de maintenir ce qui est favorable."

7e pas : L'attention juste.
"La contemplation de la véritée historique et physique. La connaissance du corps, des sentiments, de l'esprit.."

8e pas : La concentration juste.
C'est la fixation de l'esprit, et le 1er pas dans la voie oblique.

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique/Glossaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique/Glossaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» [Culture] Glossaire Japonais.
» Wargame historique : DBA
» Le 28mm historique !! maintenant c'est du plastique !!
» Glossaire Dauphinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EUROPAIA :: REGLES & CONTEXTE :: CONTEXTE-
Sauter vers: